LETTRE D’INFORMATION N° 4
Jouy en Josas, le 5 janvier 2005
Pour répondre à la question de certains parrains, L’école n’a pas été touchée par la terrible catastrophe du raz de marée, car elle est située très au nord dans les terres.
Notre association n’a pas les moyens d’apporter une aide ponctuelle, notre action s’inscrivant plus dans la durée et a pour but de sortir les enfants de Bodh Gaya du dénuement et de la misère.
(CROIX ROUGE, SECOURS POPULAIRE, UNICEF etc) sont habilitées à lever des fonds pour cette opération
Toutefois si le directeur nous sollicitait pour cette cause nous ne manquerions pas de vous en informer afin d’étudier ensemble ce que nous pouvons faire.
Voici les nouvelles de l’école :
Les nouvelles institutrices embauchées par le directeur donnent satisfaction car elles sont plus proches des enfants.
La cour a été pavée pour éviter la boue des jours de pluie.
Les dons reçus nous ont permis d’acheter des vêtements chauds d’hiver pour les enfants.
Le véhicule destiné au transport des personnes et de la nourriture a été acheté, en partie grâce à un don de 2500 € de l’association « Enfants d’ailleurs« .
A l’occasion des fêtes de fin d’année, et à l’initiative du directeur de l’école Rajesh Verma, les enfants ont envoyé une carte avec un mot ou un dessin à leurs parrains. Que ceux d’entre vous qui n’auraient rien reçu le signalent au siège de l’Association en France.
Le dernier jour d’école de l’année, les enfants ont confectionné eux-mêmes des pâtisseries, et ils en étaient très heureux.
En décembre, tous les enfants ont passé des examens.
A la rentrée de Janvier ils sont passés dans la classe supérieure, et à cette occasion ils ont reçu de nouveaux livres et de nouveaux cahiers.