LETTRE D’INFORMATION N° 1
Le : 15 septembre 2003
Chers parrains et amis,
Après un été que nous espérons reposant, voici quelques informations concernant l’association.
Un compte bancaire a été ouvert au CCP du centre de La Source, dont les coordonnées sont ci-dessous, ce qui permettra à ceux qui le désirent d’effectuer leur parrainage par virement automatique. Chaque parrain qui opte pour ce moyen de paiement doit faire le nécessaire auprès de son établissement bancaire. Désormais, tout chèque doit être libellé à l’ordre de Une école à Bodh Gaya.
La demande de déduction fiscale est en cours auprès des services fiscaux.
Une brochure, présentant les objectifs de l’association a été réalisée. Nous vous en adressons quelques exemplaires que vous pouvez distribuer à votre entourage. Nous avons à ce jour 48 parrains, il en faudrait une centaine. Si vous souhaitez recevoir d’autres brochures, faites-en la demande au siège de l’association.
En juillet dernier, Lama Tsultrim et Rajesh Verma se sont retrouvés à Pondichéry, dans l’état du Tamil Nadu dans le sud-est de l’Inde. Invités par l’association humanitaire Volontariat (qui suit les mêmes buts que notre association), ils ont pu pendant 3 semaines observer l’expérience de 40 années de service auprès d’enfants et d’adultes défavorisés de cette région. Rajesh en a tiré une profonde expérience personnelle. Avec des cours d’informatique, sa participation à des enquêtes sociales, sa présence à de nombreuses réunions avec les différents protagonistes Indiens de Volontariat, il est rentré à Bodh Gaya avec une conscience affirmée de son rôle de directeur d’école. Depuis, il se consacre à temps plein à cette nouvelle fonction, en surveillant notamment la construction.
Au cours de ce séjour, Lama Tsultrim a vérifié les cahiers de comptes et a pu constater que ceux-ci sont en ordre et tenus par un expert-comptable Indien. Aucune facture ne manque et les salaires des maçons sont versés en fin de chaque semaine.
Grâce aux premiers dons et parrainages, après l’installation d’une pompe à eau et la construction d’un muret d’enceinte, l’école qui comprend 4 classes en est au toit, la construction de la cuisine et des sanitaires a commencé, la plantation d’arbres dans la cour est envisagée. Une fois les travaux terminés et payés, l’étape suivante consistera à se munir de mobilier et à recruter les instituteurs et personnel de cuisine, d’entretien et de sécurité, ce qui nous laisse envisager une ouverture de l’école au cours du premier trimestre 2004.
Nous vous rappelons que le courrier adressé en anglais à votre filleul doit être envoyé à :
Rajesh VERMA
C/o hôtel Embassy
P.O. Bodh Gaya 824231
District Gaya. Bihar, Inde.
N’oubliez pas de préciser sur l’enveloppe le nom et le numéro de votre filleul.
En vous remerciant de l’aide que vous apportez à ces enfants, nous vous adressons nos chaleureuses salutations,
Le bureau