Il n’y a pas de problèmes particuliers de santé chez les enfants, sauf pour Puja qui a une pathologie congénitale cardiaque ; le Dr Verma pense qu’il faut démarrer la demande d’opération pour plusieurs raisons :
- Elle va se marier sans doute l’an prochain. Or, si les parents cachent son problème de santé, quand elle aura une difficulté cardiaque, ce problème congénital ayant été caché, Puja sera répudiée par son mari et sa belle famille. Donc situation catastrophique pour elle et pour la famille qui devra rembourser la dote.
- L’âge adulte venant, son état de santé va se détériorer, elle ne pourra pas vivre normalement et une grossesse pourrait mettre sa vie en danger.
Le Dr Verma nous précise qu’un très bon hôpital d’état spécialisé dans les problèmes cardiaques se trouve à Delhi. Il propose que des examens soient envisagés, pour cela Rajesh et un parent de Puja devront l’accompagner à Delhi.
Le 10 mars, le Dr Verma aura une réunion avec les anciens élèves qui vivent dans les environs ainsi que les parents pour leur redire l’importance des études et l’importance que les mariages se fassent à un âge plus avancé.